Qu’est ce qu’un Coach PNL ?

Qu’est ce qu’un Coach PNL ?

Qu’est ce qu’un Coach PNL ?

La PNL, c’est quoi ?

La programmation neuro-linguistique.

C’est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps.

Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie.

Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

La PNL a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose. Bandler et Grinder résolurent de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez ces as de la communication, afin de définir les termes d’un savoir-faire conduisant à coup sûr au succès.

C’est un ensemble de techniques utilisées par les coachs, thérapeutes, consultants etc.

Le patient ou coaché est invité par le coach PNL ou le thérapeute à déterminer ses motivations et à se fixer un objectif à atteindre au cours des séances.

La PNL propose avant tout de mobiliser les ressources de notre inconscient. Ces dernières sont constituées d’expériences ou de connaissances oubliées, de dons encore inexploités qui ne demandent qu’à s’exprimer… Le patient ou coaché doit donc renouer avec la performance, c’est-à-dire avec sa créativité et sa capacité à s’adapter à une situation.

Avis
Un coaching ? Non merci, pas pour moi ! Le développement personnel et professionnel.
Votre commentaire

Envoyer

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des questions ?