À propos

Laure Kergal

Coach PNL en développement personnel et professionnel
Laure Kergal, À propos, Lk Coach - Laure Kergal, Lk Coach - Laure Kergal

Après des études en finance d’entreprise en France, j’ai débuté ma carrière dans le milieu bancaire il y a plus de 20 ans en tant que chargé de crédit – SME. J’ai par la suite été amenée à travailler 8 ans en Angleterre dans le credit management pour la société de connectique informatique Belkin.

Arrivée en Belgique en 2005, je retrouve un poste chez Cytec à Drogenbos comme analyste crédit. Je rejoins ensuite l’Université Catholique de Louvain (La Neuve) où je passe 7 ans dans des postes de contrôleur de gestion dans l’administration qui gère le patrimoine immobilier puis au sein du département financier central où je gère les budgets du personnel de l’Université.

Fin 2014, je décide de combiner un temps partiel comme Office Manager dans une ONG à Bruxelles et une formation en coaching à l’école Nova Terra Coaching and Training. Puis j’enchaîne avec une formation en  Programmation Neuro-Linguistique (PNL) à l’Institut Ressources à Rixensart, une formation de Praticien en Approche Neuro-cognitive et comportementale (ANC) à l’Institut du Neuro-Cognitivisme à Bruxelles et enfin, consultante certifiée en VIP2A..

3 approches complémentaires qui brossent un tableau riche et profond du fonctionnement de l’humain.

Un parcours atypique

Coach PNL en développement personnel & professionnel

Un dynamique de personnalité différente !

Une personnalité différente

Entre l’accompagnement au développement des personnes et la finance d’entreprise que j’ai exercée, il y a peu d’éléments communs a priori.

L’élément commun c’est moi-même et ma dynamique de personnalité.

Une personnalité introvertie et extravertie à la fois (certains disent ambivertie) : introvertie parce que à l’aise dans le monde des idées, des concepts, de l’analyse, de la complexité, de la logique, de comprendre les choses ; extravertie parce qu’en lien avec les autres, leurs besoins, leurs richesses, leurs diversités, leurs problématiques.

Et cette transition professionnelle vers un métier de « professionnel de l’humain » est la façon d’exprimer mon plein potentiel et de partager ma philosophie de vie.

Qui je suis :

  • En un mot : sérénité.
  • En une phrase : le calme en action.
  • En un paragraphe : j’attache une grande importance à la prise de recul, au développement de son esprit critique et de sa pensée personnelle et à une utilisation efficiente de ses capacités cognitives et émotionnelles. Les neurosciences et leurs applications dans la formation et l’apprentissage me passionnent également.

Ce en quoi je crois plus que tout :

  • Que la connaissance de soi et la conscience de soi sont des leviers motivationnels et de développement durable indispensables à une vie personnelle et professionnelle engagée et sereine,
  • Que le développement d’un état d’esprit de développement est à portée de tous pour aller au-delà de ses propres certitudes et jugement,
  • Que l’apprentissage de nouvelles capacités est une affaire de stratégie, d’état d’esprit et d’entraînement.

Mon parcours de vie professionnel ressemble à un grand écart. Oui si l’on s’en tient à la surface des choses. Non si l’on regarde de plus près les dynamiques sous-jacentes.

Laure Kergal, coach PNL

Des questions ?