Je rencontre Anne, cadre financier depuis 23 ans, en transition professionnelle dans les métiers de l’humain.
Anne n’a pas d’objectif spécifique avant de réaliser le Profil’inc si ce n’est mieux se connaître et voir quel chemin de développement elle pourrait emprunter.
Le Profil’inc révèle que :
*Anne a des motivations stables et durables de « philosophe », « novateur » et « animateur » et que le réservoir de motivation peut encore être développé ; ces motivations sont très stables et donc potentiellement génératrices de beaucoup de sérénité. Ce que Anne confirme d’ailleurs quand elle est dans une de ces zones.
*Anne fait très peut-être trop confiance en l’autre, ce qui nuit à l’expression de sa propre opinion ou de ses attentes, même si c’est un dynamique de personnalité en or pour spontanément aller vers les autres.
*Anne dispose d’une très grande adaptabilité. La seule dimension à développer serait la curiosité, c’est-à-dire la recherche active de la nouveauté, l’ouverture à l’imprévu.
Le fait de nommer ses motivations durables l’a conforté dans le choix de son nouveau chemin professionnel ; cela lui permet aussi de développer encore plus ses motivations durables, ses talents, et de les mettre au service de son nouveau projet professionnel.
Anne réalise vite que développer sa curiosité va lui permettre d’oser plus, de développer son réseau et donc de développer son projet également en osant plus.
Après avoir travaillé en séance avec des exercices cognitifs et somatiques, Anne s’est mise en action et a accepté des missions au pied lever qui dépassent le cadre de son nouveau métier. Anne dit avoir fait de très belles expériences professionnelles en agissant de la sorte et s’est même découvert des talents cachés.
*Cela lui permet aussi de développer son réseau, de parler de son projet et de faire grandir son activité.
*Cela vient renforcer ses talents naturels également et sa confiance en soi. Par ricochet, exprimer ses besoins devient beaucoup plus naturel pour Anne.